Gassane plébiscite Amadou Ba et approuve le choix de Macky Sall

Gassane tombe dans l’escarcelle de BBY et plébiscite Amadou Ba

La coalition Benno bokk yaakar (BBY) continue de se frayer le chemin dans le département de Linguère. En effet, au cours d’une cérémonie de remise d’équipements sportifs aux différentes ASC de la commune de Gassane, les jeunes ont montré leur satisfaction au principal donateur Matar Welle Sow responsable APR et comptent le soutenir dans ses activités politiques. 

Selon Babacar Thiaw responsable de la zone de Gassane, cette dotation de jeux de maillots et de ballons aux ASC de la commune est une première. 

«Nous, les jeunes de la commune saluons ce geste de haute facture de la part de Matar Welle Sow. Car, c’est la première fois qu’un natif de Gassane et responsable politique offre d’importants lots d’équipements sportifs à la jeunesse de notre localité et nous avec sincérité allons lui rendre la monnaie en le soutenant dans toutes ses activités politiques», déclare le responsable de zone de Gassane en présence des autorités locales.

Ainsi, le maire de cette commune, Oumar Logou Kâ a vivement magnifié le rôle important que joue Matar Welle Sow dans l’épanouissement de la jeunesse de Gassane. A en croire l’édile de la commune de Gassane, Matar Welle Sow a toujours participé au développement de la commune avec des financements octroyé aux femmes, son soutien aux chefs religieux entre autres. «Je lance un appel à la jeunesse de cette commune à l’unité et suivre l’exemple de Matar Welle Sow qui est une référence pour les jeunes de Gassane», note le maire Oumar Logou Kâ.

Cependant, le poulain du ministre Samba Ndiobene Ka dans la commune de Gassane a réitéré sa fidélité auprès du premier ministre Amadou Ba. Selon Matar Welle Sow c’est le candidat de BBY à l’élection présidentielle de février 2024 qui lui a donné les moyens pour appuyer les sept ASC de la commune en équipement sportif. Par ailleurs, Matar Welle Sow responsable APR a renouvelé son engagement auprès du ministre Samba Ndiobene Ka et auprès du maire Oumar Logou Kâ pour élire Amadou Ba au soir du 24 février 2024 à la magistrature suprême du Sénégal. Il a également sollicité le bitumage de la route de Taïf à Gassane et de doter aussi une ambulance pour le dispensaire de la commune.

Baba NDIAYE 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *