
Dans le cadre de ses activités citoyennes, la Convergence citoyenne pour l’espoir et l’intérêt du Djolof (CONCEID) a organisé ce weekend une journée de reboisement dans la ville de Linguère. Ainsi, sous la houlette de son coordinateur Bakhaw Fall, le mouvement a reboisé 400 arbres fruitiers et ombragés à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) et au lycée Franco Arabe de la ville de Linguère.
Selon le coordonnateur de ce mouvement politique, depuis 2018 la Convergence citoyenne pour l’espoir et l’intérêt du Djolof, s’est inscrite dans des actions de citoyenneté à travers le reboisement, le nettoiement des édifices publics mais également, le marquage à la peinture des ralentisseurs sur la rRN3 qui traverse la ville entre autres des dons offerts à la communauté.
« Et, pour sacrifier à la tradition, la CONCEID a initié ce weekend citoyen en ce samedi 23 septembre, pour procéder au reboisement du jardin potager du lycée Franco Arabe de Linguère en arbre fruitier, en arbre ombragé mais également de l’espace vert de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Linguère pour les mêmes espèces. Il faut se réjouir de la réussite des éditions précédentes car ce fruit de papaye est un produit des arbres fruitiers plantés l’année dernière à pareil moment ici à la MAC », ce justifie Bakhaw Fall.
Ainsi, il en a profité à cette occasion, de remercier les participants qui ont répondu massivement à l’appel de la CONCEID particulièrement à la jeunesse de Linguère qui n’a pas manqué au rendez-vous avec une forte mobilisation. La CONCEID a vivement remercié ses partenaires, les amis et autre bonne volonté qui ont accompagné le mouvement dans cette initiative en l’accordant leur contribution.
« Ces journées de reboisement est une contribution tant soit peu à notre manière, la protection de l’environnement face au dérèglement climatique pour contribuer également à la protection de nos écosystèmes. I
Interrogé sur le choix du président Macky Sall sur la candidature d’Amadou Ba pour l’élection présidentielle de février 2024, le leader du mouvement politique CONCEID, donne rendez-vous aux militants et sympathisants aux prochains jours pour se prononcer.