Khadija Alboury fait don de bienfaisance de ses cadeaux d’anniversaire à la communauté scolaire de Linguere.

En soufflant ses bougies, Khadija Alboury a posé un acte fort qui est de réaliser un rêve d’enfance : partager le gâteau avec ses proches et les cadeaux avec ses camarades de la communauté scolaire.


Une manière bien à elle de célébrer son anniversaire à la mode useful birthday, la plus belle et admirable façon de partager des présents avec des filles de sa communauté.
La remise des lots composés de cent kits scolaires, cinquantaine kits d’hygiène et deux cents paquets de serviettes d’hygiène, a pour cadre la salle de réunion de l’IEF de Linguere, en présence de l’inspecteur Mbengue, des membres de la famille de la donnatrice et des membres de la SCOFI, la structure réceptrice qui a en charge l’éducation et la promotion des filles à l’école.


Selon Babacar papiss Ndiaye cet acte social émane du sens de partage et notamment des valeurs qu’ont inculquées les grands parents de khadija. Ce que madame Diama Seck, représentante des mères d’élèves à confirmé, sans manquer de rappeler que sous son magistère d’ancienne présidente de la SCOFI, la structure bénéficiait des soutiens similaires de la part de la maman de khadija.

Selon elle , ce geste symbolique est un soulagement pour les parents dont les moyens sont limités, en cette période d’ouverture des classes.  » on se sent très honorés par notre fille qui vient accompagner les filles de son territoire
Un autre avantage que procurent ces serviettes d’hygiène à été évoqué par madame Thiane Thiobane , l’actuelle présidente de la structure ; il s’agit, entre autres, de l » éradication des absences des filles, durant les périodes de menstrue qui les mettent en état de malaise et d’anxiété .

Les filles qui manquent de moyens pour se les procurer sont aussi exposées à des infections.
L’inspecteur Mamadou Mbengue n’a pas manqué de qualifier cet acte hautement humanitaire d’ un bel exemple à suivre et à pérenniser, dans le temps et dans l’espace scolaire
Mandiaye Bao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *