
Les membres du groupement d’intérêt économique (Gie) « And Sukali » Lougré Thioly dans le département de Ranérou peine toujours à entrer dans leurs fonds. En effet, laureat du grand prix du chef de l’État en 2022, ledit Gie rencontre d’énormes difficultés à reçevoir le prix dont le montant est de cinq (5) millions de francs CFA.
Selon la présidente « And Sukali Lougré Thioly, Couna Ndiaye, toutes les voix ont été entreprises pour accéder aux fonds mais en vain.
«Le Gie And Sukali Lougré s’active dans la transformation de produits agro forestiers, du reboisement et des pare-feux pour lutter contre les feux de brousse dans la zone, proie des flammes. Notre structure d’intérêt économique avait remporté le grand prix du chef de l’État en 2022, la cérémonie de remise s’était déroulée au Grand Théâtre et depuis lors, nous peinons à entrer dans les fonds dont le montant est de 5 millions de francs CFA. Et jusqu’à nos jours, nous n’avons pas encore reçu le chèque», se désole Couna Ndiaye présidente d’And Sukali Lougoré.
A en croire cette dernière, même le matériel qu’avait promis Ndeye Sali Dieng qui était à l’époque le ministre de la femme n’est également pas reçu.
«l’État du Sénégal doit respecter ses engagements pour permettre au Gie And Sukali Lougré de se décoller financièrement», fait remarquer Couna Ndiaye
Cependant, les membres du Gie And Sukali Lougré avertissent et interpellent les autorités administratives de Ranérou et de la région de Matam pour entrer dans leurs fonds et le matériel promis par le ministre avant que ces membres passent à la vitesse supérieure.