Linguère | Hôpital Maguette Lo : Manque d’ambulance et de scanner, le silence du conseil départemental inquiète…

L’hôpital Maguette Lo de Linguère est malade plus que les patients qui s’y rendent pour leurs consultations. En effet, la seule ambulance qui sert à évacuer les malades, est tombée en panne depu plusieurs mois

Et, le silence du président du conseil départemental de Linguère inquiète et suscite des commentaires chez les populations d’où, elles se posent la question, les raisons de ce mutisme au moment où, le président dudit conseil préside le conseil d’administration (PCA), avec une renumeration mensuelle de cinq cents mille francs (500.000 frs) CFA.

Cet hôpital qui accueille des urgences de toutes les localités du département souvent même des accidentés de la route Linguère-Mattam, peine avoir une ambulance médicalisée pour les évacuations », martèle notre interlocuteur qui a préféré garder l’anonymat.

Pour le scanner, le président de l’institution départementale avait annoncé qu’il mettra à disposition de l’hôpital Maguette Lo un scanner pour éviter aux patients en urgence d’être évacués vers d’autres structures sanitaires à Touba ou Louga. « Il y a de cela trois ans de cela que, le président du conseil départemental de Linguère avait promis de doter un scanner à l’hôpital. Hélas, jusqu’à nos jours rien », confie un agent de l’EPS dans l’anonymat.

Fort de ce constat, les populations se lamentent de la situation qui prévaut actuellement à l’hôpital Maguette Lo. Ainsi, elles interpellent le conseil départemental dont son président est le PCA et autres autorités d’apporter des solutions aux maux dont souffre Maguette Lo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *