Les populations de la commune de Barkedji, département de Linguère sont sont sous le choc. En effet, une bagarre entre bergers a finalement viré au drame.
Les faits remontent le vendredi vers 16 heures précisément dans la brousse où des bergers armés de coupe-coupe, se sont livrés une rude bataille.
Ainsi, M. Sow âgé d’une vingtaine d’années, a été gravement blessé par son protagoniste à coups de manchette. La victime a été évacuée à l’hôpital Maguette Lo de Linguère.
Sur ces faits, la famille du meurtrier est indexée pour avoir blessé la victime qui a finalement succombé à ses blessures dans ladite structure sanitaire.
Selon les témoins des faits, le défunt avait mis en état de grossesse la fille de A. Sow puis refuser l’auteur et cela n’avait pas plu à la famille de la jeune fille. Après avoir rejeté la paternité du futur, M. Sow s’est marié avec une autre fille et cela a provoqué une haine qui a poussé la famille de A. Sow à attaquer le jeune bergers de 20 ans à coup de machette.
Cependant, les mis en cause ont été arrêtés par les éléments de la brigade de Gendarmerie de Linguère. Une enquête est ouverte pour élucider les causes réelles du drame.