A deux semaines de la Tabaski, le Secrétaire général du ministère de l’élevage et des productions animales Ousmane Mbaye avec une forte délégation a visité ce dimanche le foirail de Dahra Djoloff.
![](https://i0.wp.com/djolofinfos.com/wp-content/uploads/2023/06/145b1794e347f6a1ca7f88ecf54e74d4ffec9d1b-2.jpg?resize=612%2C298&ssl=1)
A l’issue de cette visite , le SG Ousmane Mbaye rassure les sénégalais de la présence de moutons pour toutes les bourses. Car dit-il, des moutons il y’en a au niveau du foirail de Dahra Djoloff.
Selon Ousmane Mbaye , le foirail de Dahra-Djolof qui est l’un des plus grands marchés de bétail est bien fourni.
«Nous apprécions le niveau d’offres à quelques de jours de la Tabaski. Et, le niveau d’offres globalement est très satisfaisant en terme de chiffres», a déclaré Ousmane Mbaye.
Ainsi, 490 mille têtes sont disponibles, soit un surplus de 20 mille têtes comparé à la même période de l’année dernière. Pour les importations également, c’est la même tendance avec 138 mille moutons précise le Secrétaire général du ministère de l’élevage avec un pourcentage de 12% par rapport à l’année dernière.
Selon le Secrétaire général du ministère de l’élevage les prix varient entre 90 mille à 180 mille francs CFA.
Cependant, le président du foirail de Dahra, El Hadji Ka, qui a magnifié cette visite en a profité pour présenter des doléances entre autres le manque d’eau, de sécurité et d’éclairage au sein du foirail.