Idrissa Seck à Felwine, Mbougar et BBD : « Vos propos ont manqué de nuance et d’équilibre voire d’équité… »

Depuis les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre suite à la condamnation de Ousmane Sonko pour corruption de la jeunesse, des intellectuels sénégalais ont pris leur plume pour se prononcer.

Felwine Sarr, Boubacar Boris Diop et Mbougar Sarr ont écrit une lettre qui aura été largement « contestée ». Le président du parti Rewmi Idrissa Seck n’a pas tardé à réagir face aux écrits de vaillants penseurs en faisant des remontrances.

« J’ai lu avec intérêt un trio d’intellectuels célèbres Boris Diop, Felwine Sarr et Mbougar Sarr, mais leur propos ont manqué de nuance et d’équilibre voir d’équité et m’ont donné le sentiment qu’ils parlaient sous la dictée de maître autre que la vérité paraît de leurs attributs de grands intellectuels sans doute pour donner du crédit à leur parole biaisée et partisane.

Du haut de la septième hauteur, ils me permettent ce rappel : lorsque l’intellectuel trempe sa plume dans son encre, pour transcrire sur son papier les conjectures de son esprit, son premier devoir est de se souvenir qu’il ne lui est donné que peu de science. C’est seulement sous la contrainte de cette humilité qui doit s’adresser à un peuple de lecteurs où séjournent des doués d’intelligence anonymes et silencieux capables de détecter les motivations les plus secrètes et les commandes qui les actionnent », a laissé entendre l’ancien président du conseil économique social et environnemental dans un élément sonore parcouru à Dakaractu.

Mediaactu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *