Les examens et concours session de 2023 vont bientôt démarrer dans le département de Linguère. En effet, le comité départemental de développement (cdd) s’est tenu à la préfecture avec les acteurs de l’éducation. Présidée par le chef de l’exécutif départemental, l’Ief de Linguère a pris toutes les dispositions nécessaires pour un déroulement des examens de fin d’année.
Selon l’inspecteur de l’éducation et de la formation (l’Ief), Mamadou Alioune Diallo les examens et concours session 2023 vont bientôt démarrer sur toutes l’étendue du territoire départemental. Ainsi, pour le certificat d’études élémentaires (CFEE), 3233 candidats sont déjà inscrits, 2593 pour le brevet de fin d’études moyen (BFEM) et 1062 candidats vont se présenter le baccalauréat.
Ces candidats sont répartis dans 24 centres au CFEE, 19 centres, au BFEM et 09 centres dans l’ensemble du territoire départemental.
A en croire l’Ief de Linguère, toutes les conditions sont réunies pour un bon déroulement des examens prévus au cours de ce mois et du mois prochain. Par ailleurs, l’inspecteur de l’éducation a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour aboutir à un bon résultats à tous les niveaux.
Ainsi, les questions de sécurisation soulevées au cours de la réunion préparatoire, le préfet de Linguère a fait savoir que, l’administration va accompagner et assister les acteurs de l’éducation pour un déroulement des examens et concours de