
La ville de Linguère vient d’appuyer les écoles élémentaires en fournitures scolaires pour démarrer la rentrée scolaire. A cette occasion, la cérémonie de réception a eu lieu ce lundi, en présence des autorités académiques et municipales entre autres parents d’élèves.
Selon le représentant de l’inspection d’éducation et de la formation ( l’Ief) de Linguère, la mairie est un partenaire clé pour le bon déroulement des apprentissages et enseignements dans les écoles élémentaires de la commune.
«A chaque rentrée scolaire, le conseil municipal fait une dotation de fournitures scolaires à toutes les écoles élémentaires de la commune de Linguère et nous pensons que, ces efforts, fait par la mairie pour accompagner l’Ief a porté ses fruits sur les résultats scolaires obtenus dans la commune», dit l’inspecteur de l’éducation et de la formation.
Cependant, la 3ème adjointe au maire de Linguère, a salué le taux de réussite important noté au niveau des écoles élémentaires de la commune. A en croire Maty Gueye, la mairie se soucie du fonctionnement des écoles élémentaires c’est pour cela que, elle dépense plusieurs millions dans l’achat de fournitures scolaires destinées à appuyer les écoles élémentaires de la ville.