Linguère : Renouvellement des instances du PDS, la candidature de Karim Wade validée



Les libéraux du département de Linguère étaient en conclave ce dimanche dans la commune Dahra Djolof pour le renouvellement des instances du parti. Ainsi, les militants et responsables venus des différentes sections des dix neuf collectivités territoriales du département, ont saisi cette occasion pour valider la candidature de Karim Wade à la présidentielle de 2024.

Les partisans de l’ancien président de la république Me Abdoulaye Wade dans le Djolof sont plus que engagés et déterminés pour préparer l’échéance électorale prévu dans six mois. 
Selon Moussa Sy, commissaire politique dépêché par le parti démocratique sénégalais (PDS), sa mission dans la zone consiste à superviser le renouvellement des instances du parti dans le département de Linguère.

«Nous avons présidé une assemblée générale qui s’est tenue dans une ambiance politique ou des responsables ont dévoilé leur ambition pour diriger la fédération départementale. Mais après un consensus Abdou Thiam a été reconduit à la tête de ladite fédération et je m’en félicite du bon déroulement de la rencontre et la fidélité des militants», déclare l’émissaire du parti dans la localité.

Malgré des tiraillements noté entre des responsables, les libéraux se sont finalement retrouvé autour de la table pour l’intérêt de leur parti.

Pour le secrétaire général Abdou Thiam reconduit à la tête de la fédération départementale du PDS, c’est une grande satisfaction que les militants ont porté leur choix sur sa modeste personne. A l’en croire, le Pds est bien présent dans toutes les collectivités locales du département. «C’est avec émotion de voir l’engagement et la détermination des militants et responsables et sympathisants constants depuis la chute du pouvoir libéral en 2012», précise Abdou Thiam.

Cependant, les libéraux du département de Linguère ont réitéré leur fidélité auprès du parti libéral pour la reconquête du pouvoir et compte élire leur candidat Karim Wade en 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *