Manifestation contre le report de la présidentielle : Dahra et Linguère en feu, la coordinatrice départementale des femmes arrêtées

Manifestation contre le Report de la Présidentielle : Dahra et Linguère en Feu, la Coordinatrice départementale des Femmes de l’ex Pastef Arrêtés.

L’après midi de ce vendredi les jeunes sont sortis en masse à Dahra comme à Linguère, pour manifester contre le report de l’élection présidentielle du 25 de ce mois jusqu’au 15 décembre 2024. Ces derniers ont envahi les grandes artères de ces grandes communes du département de Linguère. La majorité des manifestants, étaient des militants et responsables de l’ex formation politique d’Ousmane Sonko. Ainsi, à Dahra-Djolof où la mobilisation a été forte, des pneus ont été brûlés sur les grandes artères de la commune, qui ont finalement perturbé la mobilité des citoyens, des véhicules entre autres. Et, avec l’intervention de la brigade de gendarmerie de Dahra appuyée par les éléments de l’escadron de surveillance et d’intervention ESI) de Linguère, les manifestants se sont dispensés dans les quartiers pour tenter de s’échapper à la furie des forces de l’ordre. Dans la ville de Linguère, les manifestants ont démarré la marche à l’ancien gare ferroviaire pour terminer au rond-point de la ville de Linguère. Ils ont été interceptés sur leur itinéraire puis dispersés aux  grenades lacrymogènes par les éléments du commissariat urbain de la même ville. Cependant, des arrestations ont été enregistrés dans ces grandes communes du département parmi lesquelles, la coordinatrice départementale des Femmes de l’ex pastef Sayenabou Cissé entre autres partisans d’Ousmane Sonko dans le Djolof. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *