Promesses non tenues, les éleveurs du Ranch de Dolly demandent à l’État de respecter ses engagements

Les éleveurs du Ranch de Dolly dans le département de Linguère sont sortis de leur mutisme. En effet, les promesses non tenues de l’État suite aux incendies qui se sont déclarés dans le ranch en début d’année, ont motivé les éleveurs à se prononcer sur le retard du soutien promis par le gouvernement. Selon Malick Sow porte parole des sinistrés, le ministre de l’Élevage s’est rendu à Dolly et avait promis le soutien de son département mais, depuis lors rien n’a été fait par le ministre de l’Élevage de l’époque en l’occurrence Aly Salekh Diop.

A l’en croire, les dégâts sont énormes. Car, précise Malick Sow plus d’une dizaine d’éleveurs ont perdu plusieurs têtes dans cet l’incendie.

«J’ai perdu plus de 200 têtes. Le ministre de l’Élevage et sa délégation ont dénombré les dégâts et nous avait promis de rendre compte au président de la république. Mais, au moment où nous vous parlions les sinistrés n’ont rien reçu», déclare Malick Sow.

Cependant, ces éleveurs interpellent le chef de l’État. Ils demandent au président de la république de                      s’informer sur les dégâts causés par les incendies qui se sont déclarés en début d’année dans le ranch pour venir en aide aux sinistrés. Interrogé sur cette question, le chef du service départemental de l’élevage dit n’avoir aucune réponse sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *