Subvention aux ASC : Le Maire Aly Ngouille Ndiaye décaisse une enveloppe de plus de 29 millions de francs CFA et prône la non violence dans les stades

 Le ministre de l’agriculture de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire Aly Ngouille Ndiaye, maire de Linguere a mis la main dans la poche pour appuyer les 23 Asc.

Ainsi, le premier magistrat de la ville, a remis des équipements sportifs aux différentes associations sportives et culturelles qui doivent participer au mouvement populaire communément appelé « navétane ». Et, pour cette édition, les clubs de basket, d’arts martiaux entre autres la lutte ont été pris en compte.

Selon le président de la zone de Linguère Daouda Gadji, la subvention remis aux différentes ASC de la zone a connu une hausse considérable. Car, soutient-il, pour cette édition, chaque association a reçu une enveloppe de deux cinquante mille francs CFA et un lot d’équipements composé de jeux de maillots et de ballons.

Par ailleurs, l’équipe phare du basket club de la commune, les clubs du randonnée pédestre, d’arts martiaux, du fitness et le comité communal de lutte ont également reçu chacun des enveloppes consistant pour les accompagner dans leurs activités.

Par contre, des doléances ont été énumérées par les acteurs du « navétane », la réfection des grilles du stade, du gazon synthétique, le renforcement des projecteurs entre autres portails. Pour le ministre de l’agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, les ASC doivent participer activement au développement de la commune. Il les invite également s’impliquer aux reboisement, en organisant des cours de vacances et d’autres activités.

Cependant, le maire de Linguère a rassuré la jeunesse pour apporter son soutien au développement du sport, avant de prôner la non violence dans les stades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *